Mali / La Dignité des Héros : Appel à la Responsabilité dans les Médias

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un message solennel adressé à la nation, le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, a lancé un appel pressant à l’ensemble des médias et des internautes maliens. Il a souligné l’importance de ne pas devenir les relais involontaires de la propagande terroriste en publiant des images des corps des soldats des Forces Armées Maliennes (FAMa) tombés au combat.

Le Président a déclaré : « Ne soyons pas le relais des terroristes en publiant les images des corps de nos combattants tombés, car les terroristes eux-mêmes ramassent leurs corps pour qu’on ne puisse pas voir leur échec. » Ce message met en lumière une stratégie clé des groupes terroristes : masquer leurs pertes pour maintenir une apparente invincibilité, tout en utilisant des images choquantes pour démoraliser et manipuler les perceptions du public.

Conscient des lourds sacrifices consentis par les soldats qui défendent vaillamment le pays, le Colonel GOITA appelle à une prise de responsabilité collective. Publier des images douloureuses pourrait non seulement nuire au moral des troupes et des familles, mais aussi servir involontairement les intérêts des ennemis de la nation.

Il est donc demandé à tous les médias et internautes de cesser immédiatement la diffusion de ces informations qui visent à ternir l’image de l’armée malienne.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»