Yakassé Attobrou/ Tournoi de vacances : Fiassé remporte le trophée Assi N’din Théodore

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Débutée le samedi 24 août 2024 à Assiéorié, la première édition des activités de vacances, dotée du trophée Assi N’din Théodore dans la commune de Yakassé Attobrou, a connu son apothéose le dimanche 8 septembre dernier au stade municipal de ladite commune. L’équipe de football de Fiassé a remporté le prestigieux trophée face à une équipe d’Abradine 2 qui a donné du fil à retordre à son adversaire du jour.

Dans une ambiance féérique et festive, s’est déroulée la finale du tournoi de football de la première édition du trophée Assi N’din Théodore, laquelle, a réuni au stade municipale de Yakassé Attobrou, les autorités municipales dont le premier magistrat Assi N’din Théodore, les supporters des équipes finalistes et plusieurs leaders communautaires qui, ont pris plaisir à apprécier la qualité de jeu produit par les formations en présence.

Dès le coup d’envoi, les joueurs ont montré une détermination sans faille, offrant aux spectateurs un spectacle de haute intensité. Les deux équipes ont multiplié les occasions de but avant de se séparer au temps réglementaire sous un score de (1-1),  mais, c’est finalement l’équipe de Fiassé qui après une longue séance de tirs au but, a réussi à prendre l’avantage sur celle d’Abradine 2 et ce, à la seconde partie des tirs au but, sur la petite marque de (1-0).

La liesse populaire n’a pas obstrué le message du Maire, Assi N’din Théodore qui, à l’étape des récompenses a rappelé que: « L’organisation de ces activités sportives tout au long des vacances scolaires, visaient à rassembler la jeunesse de la commune autour des activités saines et ludiques, comme l’awalé qui est une valeur propre à notre terroir ».

Poursuivant, Assi N’din Théodore, a tenu à féliciter tous les participants et les organisateurs qui se sont investis pour le succès de la première édition des tournois de vacances organisés sous sa mandature , avant de promettre pour les prochaines éditions, plus d’actions quant à la valorisation du riche patrimoine culturel du peuple Akyé, à l’effet de « ressourcer » et d’ « enrichir culturellement » la jeunesse de la cité du taro au cours des vacances scolaires.

Les joueurs du jeu awalé récompensés par le Maire Assi N’din Théodore (extrème droite)

Par ailleurs, Appia Atsé Léon, Amoukou Séraphin tous de (Kong 1) et Assi Henri Joël, les meilleurs joueurs du tournoi d’awalé de Yakassé Attobrou, ont dans l’ordre reçu leurs récompenses des mains du premier magistrat, lui-même, féru du jeu d’awalé qui à l’en croire, reste « un jeu de réflexion, d’intelligence et de calcul ».

Rappelons que la première édition du trophée Assi N’din Théodore, ouverte le samedi 24 août dernier, a mis en exergue dans la commune, les valeurs d’unité et de cohésion sociale et; a su mobiliser l’attention des populations locales qui ont promis accompagner à l’envie le projet du premier secrétaire général adjoint du PPA-CI, aux commandes de la commune depuis le 28 septembre 2023.

Adingra OSSEI

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»