|
Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le mercredi 8 janvier 2025, la commune de Yakassé Attobrou a vécu un moment marquant avec la mise en circulation d’une ambulance réparée, destinée à l’Hôpital général de Yakassé-Attobrou. Assi-N’din Théodore, maire de la commune, a dirigé cette initiative visant à améliorer les services d’urgence pour les habitants du département.
Cette ambulance est l’un des deux véhicules non fonctionnels que le maire a pris l’initiative de faire réparer. La mise en circulation de la seconde ambulance est prévue dans les jours à venir, renforçant encore davantage les capacités de réponse de la commune en matière d’urgences médicales.
Lors de la mise en circulation, Assi-N’din Théodore a souligné l’importance de son action qui vise à soulager les souffrances des populations mais surtout, à aider le corps médical du département à intervenir promptement pour les cas d’urgence. « La réparation de ces ambulances était une nécessité pour garantir des soins de qualité et une rapidité d’intervention en cas d’urgence », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Notre engagement est de fournir à nos habitants les meilleures conditions de santé possibles, mais aussi de soutenir le corps médical dans sa mission de sauver des vies. »
Fort appréciée par les populations locales, l’initiative du maire Assi-N’din Théodore intervient après plusieurs mois d’indisponibilité d’ambulances dans le département et d’inefficacité du corps médical à évacuer des patients vers le centre hospitalier régional le plus proche ou vers des centres hospitaliers universitaires du pays en cas d’urgence.
La mise en circulation de la première ambulance vient donc répondre aux urgences, mais aussi renforcer la confiance des habitants envers les services de santé du département. Toutefois, la population attend avec impatience la mise en circulation de la deuxième ambulance prévue dans quelques jours. Celle-ci viendra compléter les efforts entrepris pour améliorer le système de santé local.
Faut-il préciser que cet engagement montre une fois de plus la détermination des autorités locales à investir dans le bien-être et la sécurité des citoyens. Il témoigne également de l’engagement continu de la municipalité à répondre aux besoins de ses administrés et à assurer des services de santé de qualité.
Adingra OSSEI