Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La salle de conférence de la mairie de Yakassé Attobrou a été le théâtre d’une rencontre entre Assi N’din Théodore, maire de la commune, et les entrepreneurs locaux, le jeudi 12 octobre dernier. L’objectif était de dresser l’état des lieux des commandes publiques de la municipalité.
Dans sa démarche axée sur la transparence et la bonne gestion des affaires publiques, le maire Assi N’din Théodore a initié cette rencontre pour comprendre les difficultés entravant l’avancement des travaux publics dans la commune. Connu pour sa rigueur, le maire a souligné l’importance de cette réunion en vue de surmonter ensemble les obstacles liés à l’exécution des marchés.
Lors de la rencontre, Assi N’din Théodore a insisté sur les obligations découlant du principe de continuité du service public. Il a rappelé que les marchés engagent la responsabilité des entrepreneurs envers la mairie et celle de la mairie envers la population locale. Le maire a encouragé un dialogue ouvert pour comprendre les retards ou les interruptions des chantiers et résoudre ces problèmes.
Les entrepreneurs, répondant aux préoccupations du maire, ont mis en lumière que les retards étaient souvent liés à des incidents techniques indépendants de leur volonté et à des malentendus avec l’ancienne équipe municipale.
Après des heures de discussions, le maire et les entrepreneurs ont convenu de mesures consensuelles pour assurer la finalisation des projets en cours ou arrêtés d’ici la fin de l’année 2023. Des dispositions spécifiques ont également été prises pour les projets au stade initial.
Il est à noter que plusieurs projets de la commune, portés par divers entrepreneurs, rencontrent des difficultés, qu’il s’agisse de retards, d’arrêts, ou de non-livraisons. Le maire Assi N’din Théodore s’engage à résoudre ces problèmes et à dynamiser les projets pour le bien-être de la communauté.
Correspondance particulière
Adingra OSSEI
Akondanews.net