|
Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le but d’encourager les écoliers de la commune de Yakassé-Attobrou à s’investir davantage dans leurs études et à promouvoir l’excellence scolaire, ainsi que pour apporter du réconfort aux enfants en difficulté de sa circonscription, Assi-N’din Théodore, au nom de la municipalité et du Conseil municipal, a distribué le dimanche 22 décembre dernier, de nombreux cadeaux aux meilleurs écoliers de sa commune ainsi qu’à plusieurs enfants en situation difficile.
En présence du corps préfectoral du département de Yakassé-Attobrou, conduit par KOHOUE DJEDJE Marcelin, préfet du département de Yakassé-Attobrou, le premier magistrat de la commune, Assi-N’din Théodore, a récompensé tous les meilleurs écoliers de sa circonscription et offert des cadeaux à plusieurs enfants en difficulté lors du premier arbre de Noël organisé par la municipalité et le Conseil municipal, à la place Laurent Gbagbo de Yakassé-Attobrou.
« La cérémonie d’aujourd’hui consiste à donner des cadeaux à plusieurs enfants sélectionnés, issus des établissements scolaires de Yakassé-Attobrou et à certains enfants en situation difficile. Il s’agit de récompenser les meilleurs élèves et les meilleurs des meilleurs pour inciter les enfants à travailler davantage et à cultiver l’excellence », a précisé le maire Assi-N’din Théodore, qui était accompagné de plusieurs conseillers municipaux ainsi que des chefs de services de l’administration locale.
Selon Assi-N’din Théodore, l’objectif de cette cérémonie est d’inculquer aux jeunes enfants l’amour de l’excellence et du travail bien fait dans un monde de plus en plus compétitif, mais où les taux de réussite aux examens scolaires sont de plus en plus bas. Assi-N’din Théodore entend donc pérenniser ces cérémonies de récompense des meilleurs élèves à chaque Noël organisé par la mairie.
« Ensemble, nous continuerons à organiser des cérémonies d’arbre de Noël, en corrigeant ensemble les imperfections et en préservant les acquis. Nous serons toujours à vos côtés pour aller de l’avant », a déclaré le maire Assi-N’din Théodore.
Le représentant de l’inspecteur de l’enseignement primaire, Auguié Don, a salué l’initiative du maire et exprimé la gratitude de la communauté éducative envers la municipalité et le Conseil municipal qui honorent pour la première fois les meilleurs élèves en début d’année.
« Au nom de l’inspecteur empêché, je voudrais exprimer toute la gratitude de la famille formation-éducation au maire de la commune Yakassé-Attobrou. À ma connaissance, ici à Yakassé-Attobrou, des organismes ou organisations récompensent traditionnellement les enfants de tout âge à la veille de Noël. Mais dire qu’une institution comme la mairie honore les meilleurs élèves en ce début d’année, c’est la première fois et soyez-en remercié, monsieur le maire », a-t-il déclaré.
Il convient de rappeler que neuf (9) présidentes des associations féminines des villages de la commune de Yakassé-Attobrou ont été honorées par le maire Assi-N’din Théodore, le vendredi 20 décembre dernier. Lors de cette cérémonie tenue au sein de la mairie, Assi-N’din Théodore a salué l’engagement communautaire des présidentes des associations féminines. Il a également profité de l’occasion pour leur rappeler les enjeux de leurs missions dans le développement socio-économique de la commune de Yakassé-Attobrou, qui, depuis peu, sous l’impulsion de son maire a opté pour une gestion inclusive et participative dans la définition et dans la mise en oeuvre de ses politiques de développement.
Adingra OSSEI