Une saisie record de cocaïne par les douanes sénégalaises, un succès majeur dans la lutte contre le trafic de drogue

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Les douaniers de la nouvelle Brigade de Kalifourou, dans la région du Sud du Sénégal, ont réalisé la plus grosse saisie de drogue jamais enregistrée dans cette région. Jeudi 13 juin 2024, ils ont intercepté un véhicule Jeep Grand Cherokee provenant d’un pays limitrophe et conduit par un ressortissant d’un pays du Sahel. Après une fouille minutieuse, les douaniers ont découvert 95 paquets de cocaïne pure d’un poids total de 108,7 kg, d’une valeur estimée à 8,7 milliards de francs CFA.

Cette opération couronne les efforts déployés par l’Administration des douanes sénégalaises dans la lutte contre les trafics illicites. Elle confirme la nouvelle stratégie de l’Administration visant un meilleur contrôle du territoire et un renforcement de la lutte contre la contrebande et les trafics de stupéfiants. Depuis le début de l’année, cette approche a permis aux douanes de saisir près de 2 tonnes de cocaïne.

Cet important coup de filet réalisé par la toute nouvelle Brigade commerciale des Douanes, mise en service en mars 2024, démontre l’efficacité des réformes engagées par l’Administration des douanes pour sécuriser la chaîne logistique et sanctuariser les frontières contre la criminalité organisée. Les populations et les autres acteurs sont appelés à collaborer étroitement avec les douanes dans cette lutte.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»