Une Éclatante Aube Nouvelle

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Les feux de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire se sont éteints, laissant derrière eux un éclat resplendissant de victoire. Dans cette bataille acharnée pour conquérir le trophée, notre cher pays s’est élevé triomphant, couronné meilleure équipe de cette compétition sportive continentale tant prisée. Face à la difficulté de la compétition, nos Éléphants ont puisé dans leur mental une énergie transcendante, motivés par l’amour de la patrie et le patriotisme.

Cette victoire, ils ne l’ont pas accomplie seuls. Tout un peuple était derrière eux, lié par la fraternité et la solidarité. Durant ce temps, les clivages ethniques, religieux, politiques et idéologiques ont été momentanément relégués au second plan, laissant place à une nation unie autour d’un idéal commun. Cet élan est un exemple puissant, une opportunité de réfléchir ensemble à une aube nouvelle pour notre pays. C’est l’occasion de rassembler, réconcilier, et de faire du « vivre ensemble » une réalité tangible.

Il est crucial d’éviter toute récupération politique de cette victoire. Nous l’avons conquise ensemble, avec nos différences fondant dans un même creuset. Malheureusement, quelques opportunistes, épris de la politique du ventre, tentent déjà de s’engager dans cette voie délétère. Pourtant, notre frère Souleymane Senn, dès le début de cet événement, mettait en garde contre de telles dérives, appelant chacun à ne pas succomber à cette tentation. Un appel qui semble avoir échoué chez certains cœurs rebelles.

Les Éléphants nous offrent l’occasion de faire de notre pays un lieu de véritable fraternité. Puissions-nous, avec l’aide divine, opérer un autre miracle et bénéficier des bienfaits d’une aube nouvelle tant attendue.

ElloMarie conscience africaine, analyste politique et contributeur à akondanews.net

Akondanews.net

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Traduire»