Un Nouveau Cas de Rougeole dans la Zone de Santé de Moba, Province de Tanganyika

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Moba, 17 juillet 2024 – La zone de santé de Moba, située dans la province du Tanganyika, est à nouveau confrontée à une épidémie de rougeole. Le Dr Jean Momat, médecin chef de zone de santé de Moba, a annoncé lors du Comité de gestion de la zone de santé, le mardi 16 juillet, que quatre nouveaux cas ont été signalés. Les enfants touchés sont actuellement pris en charge gratuitement à l’hôpital pour éviter la propagation de la maladie.

Le Dr Momat a également rapporté un décès provenant de la localité de l’aire de santé de Kansimba. Il a exhorté les parents à conduire leurs enfants vers les structures sanitaires les plus proches en cas de forte fièvre et d’éruption cutanée pour bénéficier de soins gratuits et d’une prise en charge médicale appropriée.

Cette résurgence intervient un mois après que la province de Tanganyika a déclaré la fin d’une précédente épidémie de rougeole, qui avait totalisé 393 cas et 40 décès, soit un taux de mortalité de 2,44% au cours de la 24ème semaine épidémiologique.

Raphael Lumoo, correspondant à Kinshasa

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»