Un Jet de la Compagnie CAS S’écrase à l’Aéroport de Rughenda/Butembo

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Un incident tragique a secoué les cieux congolais aujourd’hui alors qu’un jet 95B G5B de la compagnie CETRACA Aviation Service (CAS) a fait un crash à l’aéroport de Rughenda, à Butembo, dans la province du Nord-Kivu. L’accident est survenu seulement quelques minutes après le décollage de l’appareil de l’aéroport international de Goma.

Selon les informations recueillies sur place par akondanews.net, l’accident a été causé par un vent violent qui aurait dévié l’aéronef de sa trajectoire d’atterrissage prévue. Heureusement, le bilan initial fait état de seulement deux blessés, dont la vie n’est pas en danger. L’appareil s’est écrasé dans un jardin à proximité de la piste d’atterrissage, subissant des dommages considérables.

Cet énième incident met en lumière la nécessité pour les autorités de l’aviation civile de la province du Nord-Kivu de renforcer les contrôles techniques des appareils volants. Il survient peu de temps après qu’un autre avion a pris feu à l’aéroport de Walikale lors d’une tentative d’atterrissage sur la piste utilisée par Bisie Mining.

Les autorités compétentes sont maintenant appelées à enquêter sur les circonstances exactes de l’accident et à prendre des mesures pour prévenir de tels événements à l’avenir. En attendant, nos pensées vont aux victimes de cet accident et à leurs familles, et nous espérons un prompt rétablissement pour les blessés.

Raphaël LUMOO

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»