Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au cours d’une cérémonie protocolaire organisée ce jeudi 23 mai à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a reçu les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs non-résidents, extraordinaires et plénipotentiaires accrédités en République Démocratique du Congo (RDC).
Les nouveaux ambassadeurs sont :
– Zsolt Mészáros de la Hongrie, avec résidence à Nairobi, au Kenya
– Signe Winding Albjerg du Danemark, avec résidence à Kampala, en Ouganda
– Murad Baseer du Pakistan, avec résidence à Harare, au Zimbabwe
Lors de la cérémonie, les ambassadeurs ont exprimé leur engagement à renforcer les relations bilatérales entre leurs pays respectifs et la RDC. Faisant leurs notes dans le livre d’or de la présidence de la République, l’un d’eux, Mme Signe Winding Albjerg, ambassadrice du Danemark, a déclaré : « J’espère sincèrement et j’ai l’intention de renforcer la bonne coopération entre nos pays au cours de mon mandat. »
Cette cérémonie marque une étape significative dans la consolidation des relations diplomatiques de la RDC avec ces nations. Les discussions à venir entre le Président Tshisekedi et les nouveaux ambassadeurs devraient ouvrir la voie à des partenariats bénéfiques dans divers domaines tels que le commerce, l’éducation, et la sécurité.
Raphael Lumoo
Akondanews.net