TooShare, le réseau social éducatif africain en passe de révolutionner l’EdTech

Lecteur Audio

TooShare est l’un des sponsor Platine du salon eLearning Africa de cette année, la 15e conférence et exposition panafricaine sur les TIC pour l’éducation, la formation et le développement des compétences depuis 2005, qui se tiendra du 11 au 13 mai à Kigali, au Rwanda.

Créé au Sénégal par Monsieur Abdoulaye MBENGUE, TooShare est une prouesse technologique qui vise à révolutionner l’éducationpour tous afin de pallier les carences du système éducatif par un accès facile aux contenus pédagogiques.

Avec une population croissante, l’Afrique devrait doubler sa population d’ici 2050. D’un milliard d’habitants aujourd’hui à près de 2,4 milliards, le continent sera un véritable réservoir de ressources humaines et de talents.

Afin de créer un lien entre une génération ultra connectée et un système éducatif trop souvent perturbé, TooShare est un nouveau concept 100% africain qui combine une plateforme d’elearning et un réseau social. Son objectif est de partager les connaissances en connectant les apprenants, les formateurs et les instituts de formation à travers un environnement technologique qui reprend les codes et les fonctionnalités des réseaux sociaux, couplé à un Learning Management System.Pour les apprenants, TooShare leur permet d’acquérir plus de connaissances grâce à un accès à une très grande quantité de contenu éducatif. Il permet également de découvrir et d’échanger avec les principaux acteurs de l’écosystème éducatif mondial tels que les écoles, les universités, les centres de formation et les enseignants. « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde » déclarait Nelson Mandela.

Akondanews.net

Mapote Gaye

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire