Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au nom de l’ONG Fleur de Lys dont il est le président-fondateur, Alpha Sanogo, cadre du département de Tiassalé, s’est une fois de plus montré solidaire à l’endroit des veuves. Le dimanche 10 mars 2024, le siège de ladite organisation humanitaire, situé au quartier Prof de Tiassalé, a servi de site au lancement de la traditionnelle opération de distribution de vivres à plus de 1500 veuves. Cette heureuse rencontre est organisée en marge de la Journée internationale des droits de la femme célébrée le 08 mars 2024. Venues de tous les quartiers de la commune et de plusieurs villages du département de Tiassalé, les femmes ont répondu massivement présent pour exprimer surtout leur reconnaissance à Alpha Sanogo.
Ce sont des milliers de sacs de riz de qualité supérieure et des bouteilles d’huile alimentaire servis, dans l’ordre et la discipline, aux veuves et mêmes à plusieurs femmes démunies, visiblement heureuses de recevoir ce don. ‘’ l’ONG Fleur de Lys a été créée pour être constamment au service des personnes vulnérables dont font aussi partie nos mamans veuves. Elles ont le droit d’être protégées et soutenues en tout temps. Nous ne ménagerons aucun effort pour leur apporter assistance dans la mesure de nos capacités ‘’, a déclaré le donateur après avoir procédé à la remise symbolique d’un kit alimentaire aux mamans.
Dans son intervention au nom des bénéficiaires de cette grande action de solidarité, Mme Taha Valérie a salué la disponibilité de leur fils et frère Alpha Sanogo pour soutenir les femmes de Tiassalé sans marginalisation, non sans adresser des mots de gratitude et de bénédictions pour ses innombrables élans de solidarité au profit des populations de Tiassalé .
Pour rappel, au-delà de ses actions caritatives dans plusieurs domaines d’activités depuis des années, la présente opération de distribution de kits alimentaires aux veuves facilitée par Alpha Sanogo, secrétaire départemental du RHDP Tiassalé, est à sa 4ème édition avec une hausse sensible du nombre de femmes bénéficiaires.
Kouao Dido
Akondanews.net