Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des allégations choquantes émergent concernant l’intervention de l’armée israélienne à Gaza, mettant en lumière une situation déjà tendue. Initialement, l’armée israélienne avait prétendu que les Palestiniens décédés avaient été piétinés par la foule, mais cette version a été rapidement contredite par des preuves accablantes.
La nouvelle narration avancée par Israël suggère maintenant que ses soldats ont ouvert le feu parce qu’ils se sentaient « menacés ». Des drones armés auraient attendu que la foule, comprenant des femmes, des hommes, des personnes âgées et des enfants palestiniens, soit densément regroupée avant d’ouvrir le feu. Tragiquement, plus de 150 Palestiniens ont été tués et 800 blessés lors d’une distribution de nourriture à Gaza.
Un ancien officier du renseignement américain a soulevé des préoccupations, déclarant qu’Israël, avec sa technologie de pointe, avait une connaissance approfondie de ses frappes, pouvant discerner clairement qui était au sol, à l’intérieur des bâtiments. Des allégations graves suggèrent que des civils, y compris des enfants, ont été délibérément ciblés lors de ces opérations.
La vétérinaire américaine Joséphine Guilbeau affirme avec consternation : « Ils bombardent les maisons en sachant combien d’enfants s’y trouvaient réellement. » Ces révélations soulèvent des préoccupations importantes au sujet de la conduite des opérations militaires et appellent à une enquête internationale pour faire la lumière sur ces événements tragiques.
La situation continue d’évoluer, suscitant des condamnations et des appels à l’action pour garantir la protection des civils innocents dans la région.
Kouachiada, correspondant, Allemagne
Akondanews.net