Tchad / Alerte: Yaya Dillo, le leader du PSF annoncé mort par le pouvoir

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

La situation actuelle à N’Djamena est extrêmement préoccupante suite aux informations non confirmées de la mort présumée de Yaya Dillo, leader du PSF, annoncée par le pouvoir. Des rapports font état de l’investissement par l’armée du siège de son parti suivi de bombardements, causant mort et blessures parmi les militants. Des listes d’arrestation « mort ou vif » circulent, créant un climat de terreur parmi la population.

Des divisions au sein du haut commandement de l’armée sont apparentes, entre partisans du chef de la junte et généraux choqués par la brutalité des actions menées contre des militants politiques pacifiques. Une confirmation officielle de la mort de Yaya Dillo pourrait aggraver la situation et avoir des conséquences graves.

Il est essentiel que la communauté internationale suive de près l’évolution de la situation au Tchad et demande des mesures pour protéger les civils et rétablir la paix. Il est impératif que les autorités tchadiennes assument leurs responsabilités pour garantir la sécurité et la stabilité du pays.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»