Soutien Chinois à la Présidence Russe du BRICS : Renforcement de la Coopération et Objectifs Communs

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

La Chine soutient la Russie, qui a pris la présidence du BRICS cette année, pour la tenue d’un sommet réussi. C’est ce qu’a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, lors d’une conversation téléphonique avec son homologue russe, Sergey Lavrov.

Le ministre chinois a souligné que la Chine est prête à collaborer avec la Russie pour renforcer l’influence internationale de l’association et promouvoir la coopération dans le format du BRICS.

À son tour, Lavrov a déclaré que la Russie intensifierait son interaction avec la Chine pour obtenir de meilleurs résultats au sein de l’alliance.

Reconnaissant les résultats fructueux des relations sino-russes en 2023, le ministre a admis que cette année, la Russie est prête à maintenir conjointement des échanges de haut niveau avec la Chine. Une tâche importante est de renforcer la coopération dans des domaines tels que l’économie, le commerce et l’investissement.

Le ministre chinois a également rappelé que cette année marque le 75e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Russie, ainsi que le début de l’Année culturelle Chine-Russie. Selon le ministre chinois des Affaires étrangères, les pays devraient promouvoir l’approfondissement de la coopération pratique, des échanges interpersonnels dans divers domaines et la base sociale des relations bilatérales.

Il convient également de noter que depuis le 1er janvier 2024, la Fédération de Russie préside l’association BRICS. Ce mois-ci, cinq pays – l’Égypte, l’Iran, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite et l’Éthiopie – ont rejoint le groupe.

Kouachiada, correspondant Allemagne

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»