Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Il y a peu de choses qui contribuent à une meilleure humeur ou offrent plus de plaisir que l’un des passe-temps les plus agréables au monde. Mais l’importance d’une vie sexuelle saine et régulière est souvent sous-estimée.
Voici huit bonnes raisons pour lesquelles vous ne devriez pas négliger votre vie sexuelle. Car voici ce qui se passe dans votre corps lorsque vous cessez d’avoir des relations sexuelles :
1. Vous tombez malade plus souvent
Si vous n’avez pas de relations sexuelles pendant longtemps, votre système immunitaire devient significativement plus faible. Les germes ont alors plus de facilité à se propager dans votre corps, et vous pouvez attraper un rhume ou la grippe plus facilement.
2. Vos niveaux de stress augmentent
Le sexe est un excellent moyen de réduire votre niveau de stress. Des relations sexuelles régulières réduisent la quantité d’hormones du stress et vous font vous sentir plus détendu dans la vie quotidienne.
3. Il est plus difficile pour vous d’être excité
Il est difficile à croire, mais vrai : si vous ne « pratiquez » pas régulièrement, il est difficile pour beaucoup de gens de devenir excités. Les hommes peuvent rencontrer des problèmes d’érection et il peut être plus difficile pour les femmes d’avoir un orgasme.
4. Vos rêves changent
Certaines personnes remarquent soudainement qu’elles ont des rêves étranges lorsque leur vie sexuelle est en souffrance. Cela peut signifier que vous commencez inopinément à rêver de sexe ou à avoir des orgasmes pendant votre sommeil.
5. Au fil du temps, vous perdez le désir d’avoir des relations sexuelles
Si votre corps remarque que vous traversez une période prolongée sans activité sexuelle, la production d’hormones sexuelles diminue. Vous avez moins envie d’avoir des relations sexuelles si vous avez été abstinent pendant un certain temps. De plus, votre libido finira par se sentir différente, tout cela à cause de la disparition progressive de vos hormones sexuelles.
6. Vous ressentirez plus de distance entre votre partenaire et vous-même
Lorsqu’un couple en relation ne dort que rarement ensemble, leur distance interpersonnelle devient plus grande. Vous pouvez commencer à ressentir des sentiments d’incertitude par rapport à votre partenaire, et d’autres personnes vous sembleront plus attirantes.
7. Cela diminue votre estime de soi
Il n’est pas surprenant que l’estime de soi d’une personne soit affectée si cette personne ne se sent pas régulièrement désirée. Mais il a été prouvé qu’un manque de sexe affecte le bien-être d’une personne, conduisant à la tristesse ou à la dépression lorsque le sexe est absent de sa vie. Des études ont montré que des relations sexuelles régulières aident à lutter contre la dépression, parfois même aussi bien que les antidépresseurs.
8. Votre risque de cancer augmente
Pour les hommes, le risque de cancer de la prostate augmente lorsqu’ils n’ont pas de relations sexuelles pendant une période plus longue. Il n’est donc pas une mauvaise idée pour les hommes de « vider les canalisations ». Car alors le risque est considérablement réduit.
Eh bien, si tout cela n’est pas une motivation suffisante, alors je ne sais pas ce qui l’est ! Pour toutes ces raisons, il serait presque irresponsable de ne pas faire l’amour plus régulièrement, ne pensez-vous pas ?!
Source : hefty.com
Akondanews.net