|
Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Quelques heures après l’investiture de son successeur ce mardi 02 avril 2024, Bassirou Diomaye Faye, le désormais ancien chef d’Etat du Sénégal a quitté le pays pour une destination inconnue.
Le départ de Macky Sall du Sénégal marque une nouvelle étape de sa carrière politique, suite à l’investiture de son successeur, Bassirou Diomaye Faye. Après avoir passé le flambeau, Macky Sall a quitté le pays en prenant un vol à destination encore non précisée, mais il est probable qu’il se rende à Paris. En effet, il a été nommé envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la Planète par le président français Emmanuel Macron.
Cette nouvelle fonction marque une évolution dans le parcours de Macky Sall, qui se voit confier des responsabilités internationales après avoir dirigé le Sénégal en tant que chef de l’Etat. Sa nomination en tant qu’envoyé spécial souligne la confiance placée en lui sur la scène internationale et met en lumière son engagement en faveur des enjeux liés à l’environnement et aux populations.
Il faut donc suivre avec attention les actions et les prises de position de Macky Sall dans son nouveau rôle, en tant qu’acteur clé au sein du Pacte de Paris pour les peuples et la Planète. Son départ du Sénégal ouvre ainsi de nouvelles perspectives quant à son implication sur la scène internationale et aux actions qu’il entreprendra dans le cadre de ses nouvelles fonctions.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net