Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a prêté serment ce mardi 2 avril 2024 devant la délégation du Conseil Constitutionnel et plusieurs invités diplomatiques et politiques.
L’investiture du président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, est un moment historique pour le pays. En prêtant serment devant la délégation du Conseil Constitutionnel et de nombreux invités, il s’engage solennellement à remplir fidèlement ses fonctions de Président de la République du Sénégal. Sa déclaration, faite en présence de Dieu et de la nation sénégalaise, témoigne de son engagement à respecter la Constitution, les lois, à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale, ainsi qu’à œuvrer pour l’unité africaine.
Le Conseil constitutionnel a ensuite enregistré son serment et l’a officiellement installé dans ses fonctions de président. Avec sa victoire lors de l’élection présidentielle du 24 mars 2024, où il a obtenu 54,28% des voix, Bassirou Diomaye Faye devient ainsi le cinquième président de la République du Sénégal. Cette passation de pouvoir marque le début d’un nouveau chapitre pour le pays et ouvre la voie à de nouvelles perspectives pour le peuple sénégalais.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net