Séisme en Turquie: Macky Sall pose un acte fort

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Ce vendredi 10 février 2023, une trentaine de sapeurs-pompiers sénégalais ont quitté Dakar, pour la Turquie, sur décision du président Macky Sall. Ses soldats du feu vont, selon le président Macky Sall, apporter « la solidarité » du Sénégal à la Turquie qui a été éprouvée par un grave séisme, le lundi dernier.

« Je salue, Monsieur le ministre de l’Intérieur, la rapidité avec laquelle vous avez mis en œuvre mes instructions, hier à minuit après le Conseil des ministres, d’envoyer un détachement des sapeurs-pompiers en Turquie », a déclaré Macky Sall à la suite de l’inauguration d’une école nationale des sapeurs-pompiers à Thiès, ce vendredi. «Je salue ce détachement ici présent qui devrait prendre le départ dès ce soir, pour apporter la solidarité du Sénégal envers le peuple turc », a-t-il poursuivi.

À en croire l’APS, le chef d’Etat sénégalais a aussi annoncé avoir décidé d’apporter une contribution « modeste d’un million de dollars, soit 600 millions de FCFA pour les sinistrés de Turquie et de Syrie ».

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»