Sébastien Desabre Reste à la Tête des Léopards jusqu’en 2029

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Kinshasa, 25 mai 2024 – La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé la prolongation du contrat de Sébastien Desabre, sélectionneur-manager de l’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo, les Léopards. Initialement prévu pour expirer à la fin de l’année, le contrat de Desabre a été renouvelé pour cinq années supplémentaires, le maintenant à la tête de l’équipe jusqu’en 2029.

Dans un communiqué officiel, la FECOFA a déclaré : « La Fédération Congolaise de Football Association est heureuse d’informer l’opinion nationale et internationale de la prolongation du contrat du manager sélectionneur de son équipe nationale hommes senior A, +Léopards+, pour une durée de 5 ans. »

L’entraîneur français, qui a pris les rênes des Léopards, a rapidement démontré ses compétences en menant l’équipe à un succès significatif. Sous sa direction, les Léopards ont atteint les demi-finales de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ne s’inclinant qu’en demi-finale face au futur vainqueur, la Côte d’Ivoire, et en match de classement contre l’Afrique du Sud.

La prolongation du contrat de Sébastien Desabre est un signe de confiance de la part de la FECOFA en ses capacités à mener l’équipe vers de nouveaux sommets. Les fans des Léopards peuvent s’attendre à voir leur équipe continuer à progresser sous la direction stratégique et expérimentée de Desabre dans les années à venir.

Raphael Lumoo

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»