Scouts Musulmans de Côte d’Ivoire : La conférence nationale se tient le samedi 18 mars prochain

Lecteur Audio

Le samedi 18 mars 2023, à l’Université Musulmane Africaine de la Riviera-Bonoumin, les Scouts Musulmans de Côte d’Ivoire organiseront leur 5ème conférence nationale ordinaire.

Cette conférence nationale ordinaire est pour les SMCI de plancher sur l’avenir de leur structure et de désigner le nouveau commissaire national et les Commissaires aux Comptes (CC). A cette conférence, il s’agira pour le commissaire national, Dr Ahmed Traoré de faire le bilan de sa gestion pendant trois ans. Ce sont entre autre les éléments sur lesquels il s’est appesanti lors de sa désignation à la dernière conférence nationale ordinaire.

En effet, dès sa désignation, il a promis s’inscrire dans la continuité des actions du bureau sortant à travers le positionnement des SMCI au niveau national et international. ‘’ Le défis, il est grand et nous sommes conscients des tâches qui nous attendent. Achever l’adhésion des SMCI à la Fédération Ivoirienne du Scoutisme (FIS), créer la quatrième branche, concevoir et/ou mettre à jour les manuels de formations, concevoir le manuel administratif et accroître les effectifs de groupe. A cela, s’ajoute l’organisation des jeunes à travers les projets jeunes et l’organisation effective de la section féminine’’, avait-t-il lancé.

Candidat à sa propre succession, Dr Ahmed Traoré va mettre tout en œuvre pour être reconduit pour un nouveau mandat de trois ans. Toutefois, le choix revient aux différents groupes qui composent la structure de donner quitus ou pas à sa gestion.

Outre le commissaire national, deux nouveaux commissaires aux comptes seront désignés pour un mandat de trois ans par les groupes.

A titre de rappel, les SMCI dont le 1er groupe islamique de Koumassi existe depuis 1984 est affilié à la Fédération Ivoirienne du Scoutisme (FIS) depuis le 20ème grand conseil tenue en 2021.

Alexandra G. (Correspondante)

Akondanews.net

 

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»