Saisie d’armes de guerre à Abidjan : Un trafiquant arrêté par la Gendarmerie

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le 2 juin 2024, les éléments de la Gendarmerie Nationale ont mené une opération coup de poing au cimetière de Bonikro, dans la commune de Yopougon, à Abidjan. Lors de cette intervention, un individu suspecté de se préparer à vendre des armes automatiques a été interpellé sur les lieux.

Suite à cette arrestation, une perquisition menée au domicile du suspect, situé à Abobo Anokoua, a permis la saisie d’un arsenal impressionnant d’armes de guerre. Les forces de l’ordre ont découvert trois fusils d’assaut de type Kalachnikov, un fusil SIG 542, ainsi que des munitions et des chargeurs.

L’homme arrêté, identifié sous les initiales C.O., est âgé de 47 ans. Célibataire et père de 6 enfants, il est de nationalité ivoirienne et exerce la profession de couturier à Abobo Anokoua 3.

Outre les armes de guerre saisies, les gendarmes ont également mis la main sur trois pistolets semi-automatiques de marque Mab P15, ainsi qu’un pistolet factice et une tenue de treillis appartenant au Groupement Spécial de la Présidence de la République (GSPR).

Cette opération menée par la Gendarmerie Nationale à Abidjan témoigne de l’engagement des forces de sécurité dans la lutte contre la prolifération des armes illégales sur le territoire ivoirien. Elle permet de mettre hors d’état de nuire un trafiquant présumé d’armes de guerre, et de sécuriser la population face à cette menace.

« Nous saluons le travail remarquable des éléments de la Gendarmerie qui ont permis cette interpellation et cette saisie importante d’armes de guerre », a déclaré le Ministre de l’Intérieur. « Cela démontre notre détermination à assurer la sécurité de nos concitoyens et à lutter sans relâche contre le trafic d’armes illicites. »

Cette arrestation constitue un coup dur pour les réseaux de trafic d’armes qui sévissent dans la région d’Abidjan. Elle envoie un message fort aux criminels et permettra de mieux sécuriser les quartiers de la capitale économique ivoirienne.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»