SADC : Félix-Antoine Tshisekedi passera le flambeau à son homologue angolais, João Lourenço

Le Président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, cèdera la présidence de la SADC à son homologue angolais, João Lourenço, lors de la 43ème réunion ordinaire du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), qui se tiendra à Luanda, en République d’Angola.

Cet événement marquera la 43ème édition du sommet, organisée sous le thème « Le capital humain et financier : vecteur principal de l’industrialisation durable dans la région de la SADC ». Ce thème a été choisi par les seize pays d’Afrique australe et de l’océan Indien afin de mettre en avant l’importance des ressources humaines et financières pour promouvoir une industrialisation durable dans la région, en tenant compte des défis du changement climatique et de la quatrième révolution industrielle.

 

Le 43ème Sommet de la SADC examinera également le rapport du président de l’organe de coopération en matière de politique, de défense et de sécurité. Il évaluera les progrès réalisés dans la mise en œuvre des priorités du Plan indicatif régional de développement stratégique 2020-2030 de la SADC, ainsi que la mise en œuvre de la stratégie et de la feuille de route pour l’industrialisation 2015-2063 de la SADC.

Ce sommet portera également son attention sur les avancées accomplies dans la réalisation du thème du 42ème Sommet de la SADC, à savoir « Promouvoir l’industrialisation par le biais de l’agro-transformation, de la valorisation des minéraux et du développement des chaînes de valeur régionales pour atteindre une croissance économique inclusive et durable ».

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»