Royaume-Uni : Rishi Sunak succède à Liz Truss

« Nous avons à présent choisi notre prochain Premier ministre. Cette décision est historique et montre, une fois de plus, la diversité et le talent au sein de notre parti. Rishi a mon soutien le plus entier » a écrit Perry Mordaunt sur son compte twiter ce lundi 24 octobre 2022, marquant la désignation de Rishi Sunak comme nouveau Premier ministre du Royaume-Uni.

Troisième Premier ministre du Royaume au cours de l’année 2022 et le cinquième depuis le référendum du Brexit, Rishi Sunak, succède à Liz Truss qui a démissionné de son poste 44 jours, après sa nomination pour incapacité à redresser l’économie britannique qui fait face à une inflation très galopante et estimée à plus de 10%.

Issu du parti des conservateurs, Rishi Sunak, anciennement ministre des Finances du Royaume, est un fervent défenseur du Brexit et aura pour principale mission de redonner du souffle à l’économie britannique dans un style de pure orthodoxie budgétaire.

Dans l’attente de la présentation des grands équilibres budgétaires, le nouveau budget britannique est attendu le lundi 31 octobre prochain et Rishi Sunak qui a laissé entendre au cours de la journée que « le Royaume-Uni est un pays formidable mais il ne fait aucun doute que nous faisons face à de profondes difficultés économiques », reste conscient des attentes des britanniques et de la nécessité de sortir le pays de la récession.

Adingra OSSEI

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire