Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président de l’Assemblé nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo est le candidat officiel du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les municipales de 2023 à Yopougon. L’annonce a été faite le vendredi 18 novembre 2022 au siège du parti sis à la Rue Lepic d’Abidjan-Cocody.
La proposition de candidature du député de Agboville, Adama Bictogo aux municipales de la commune de Yopougon a été faite par le président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana au président du parti Alassane Ouattara.
Après sa désignation, Adama Bictogo a déclaré qu’il est prêt à toujours aller là ou le devoir l’appelle. « Je suis un homme de mission et à chaque fois que le devoir m’appelle, je serai toujours prêt à répondre aux missions qui me seront confiées. J’attends donc que vous m’accompagniez tous pour accomplir cette nouvelle mission ».
La cérémonie de présentation du nouveau candidat du RHDP à Yopougon a eu lieu à la mairie centrale de ladite commune, sise au quartier Selmer, en présence de nombreux militants du parti. Les partisans ont exprimé leur joie par rapport au choix du candidat en promettant de faire bloc autour de sa personne afin que la victoire leur soit assurée.
Lydie Mobio (Correspondante)
Akondanews.net