Rentrée scolaire 2023-2024 : les prix des manuels scolaires sont homologués sur l’ensemble du territoire national selon le Conseil national de lutte contre la vie chère

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

A l’issue d’une visite de la maison d’édition « Les classiques ivoiriens », le vendredi 8 septembre 2023 à Abidjan, la Secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre la vie chère (Cnlvc), Dr Ranié Didice Bah-Koné, a indiqué que les prix des manuels scolaires sont homologués sur l’ensemble du territoire national.  

 Elle a jugé ces prix « abordables ». Pour ce faire, il ne peut donc y avoir de distorsion d’un point à un autre. « Les contrôles sont effectués par les services du ministère du Commerce. Les équipes ont été instruites d’être sur le terrain pour veiller au respect des prix », a-t-elle indiqué. Avant de mettre en garde tout contrevenant qui s’exposera à la rigueur de la loi.

Par la suite, Mme Bah-Koné a expliqué que les prix des manuels scolaires sont disponibles sur les sites web ainsi que les réseaux sociaux de toutes les maisons d’édition, des librairies et dans la presse. Elle a donc exhorté la population à dénoncer les librairies et commerçants qui n’appliqueraient pas les prix homologués, à travers le numéro vert gratuit 1343, ou en saisissant le ministère du Commerce à travers ses différentes directions régionales.

Conformément à ses missions, le CNLVC, à travers cette visite auprès des éditeurs de manuels scolaires, veille à la mise en œuvre effective des mesures prises par le gouvernement ivoirien, dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie.

Alexandra G. (Correspondante à Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»