Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus de 150 femmes de la localité d’Agboville ont été formées sur l’importance du numérique dans leurs différentes activités génératrices de revenus (AGR), afin de renforcer et d’accroître leurs ressources financières. Cette formation a été initiée le mercredi 15 mai 2024 par la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de l’Agneby-Tiassa.
Les outils du numérique notamment les téléphones portables, internet et les réseaux sociaux constituent des éléments essentiels pour les activités économiques aussi bien dans le monde rural que dans les zones urbaines. Il était donc important de rassembler ces femmes pour les sensibiliser sur ces dispositifs.
Aka Florent, directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, explique : « Il est important pour nous de faire savoir à ces femmes, qui possèdent ces instruments surtout le portable et qui sont constamment sur les réseaux sociaux, que le téléphone est un moyen pour renforcer leurs activités économiques, leurs ressources financières, pour accroître ce qu’elles ont et les rendre plus visibles ».
Il a encouragé les femmes à mettre encore plus de sérieux dans leur travail et à s’impliquer dans l’utilisation du numérique pour développer leurs activités. « A partir de maintenant, n’utilisez plus vos téléphones pour juste causer. Utilisez vos téléphones pour vos activités. Quand le client va faire sa commande, donnez-lui la bonne commande », a-t-il conseillé.
Kassi Bonaventure, formateur de cette initiative s’est réjoui du fait que les femmes ont été réceptives à travers leurs réponses données aux questions posées et des simulations sur des activités. « Nous sommes à l’ère du numérique et tout ce qui se fait maintenant, se fait autour du numérique. On pense qu’elles ont pu capter l’essentiel du message et on a foi qu’elles pourront appliquer cela dans la pratique de leurs activités », ajoute-t-il.
Cette formation initiée par la direction de l’autonomisation de la femme et les participantes sont des bénéficiaires de fonds du projet femmes et développement du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
Lydie M.(Correspondante)
Akondanews.net