Renforcement de la coordination des Nations Unies au Mali : Vers une gouvernance améliorée des projets de consolidation de la paix

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le jeudi 4 avril 2024, Son Excellence Monsieur Abdoulaye Diop, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, accompagné du Colonel Major Ismaël Wague, Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, a tenu une importante réunion de travail avec une délégation dirigée par Monsieur Alain Noudehou, Coordonnateur résident du système des Nations Unies au Mali.

L’objectif de cette rencontre était de discuter de la nécessité de renforcer la coordination des activités des Nations Unies au Mali, en mettant particulièrement l’accent sur les projets et programmes du Fonds de Consolidation de la Paix (PBF). L’ambition était de mieux répondre aux priorités du gouvernement malien et aux besoins des populations locales. Au terme de ces échanges fructueux, les parties ont convenu de poursuivre la réflexion en vue d’une révision de la gouvernance des structures chargées de la conception, du pilotage et de l’exécution des divers projets et programmes financés par le PBF au Mali. Cette démarche vise à améliorer l’efficacité et l’impact des intervention menées dans le pays, dans le but ultime de favoriser la stabilité et le développement durable.

Cette initiative témoigne de l’engagement continu du Mali, en collaboration avec les Nations Unies, à œuvrer pour la consolidation de la paix et la promotion du bien-être de ses citoyens. La coopération entre le gouvernement malien et les institutions internationales reste cruciale pour relever les défis complexes auxquels le pays est confronté et pour bâtir un avenir meilleur pour tous.

Kakaboara, correspondant à Abidjan

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»