Rencontre bilatérale à New York : Ministre malien Abdoulaye DIOP et son homologue ougandais discutent des enjeux internationaux et de la sécurité au Mali

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Durant son séjour à New York, où il représente Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition et Chef de l’État du Mali, à la 78ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP a tenu une rencontre bilatérale le mardi 19 septembre 2023 avec son homologue de la République de l’Ouganda.

Lors de cette rencontre, les deux personnalités ont abordé une variété de sujets liés à l’actualité internationale, régionale et sous-régionale, ainsi que l’évolution de la situation politico-sécuritaire au Mali. Cette réunion a permis un échange constructif entre les deux ministres, mettant en lumière l’importance des relations bilatérales entre le Mali et l’Ouganda.

Le Ministre ougandais a profité de cette occasion pour réaffirmer le soutien de son pays, membre du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine, au Mali dans le cadre des défis complexes auxquels le pays est confronté. La coopération et la solidarité entre les nations africaines dans la résolution des problèmes sécuritaires ont été au cœur de la discussion.

Cette rencontre intervient dans un contexte où la situation au Mali demeure une préoccupation internationale, avec des enjeux sécuritaires majeurs. Les échanges entre les deux ministres visent à renforcer la coordination des efforts internationaux pour promouvoir la paix, la stabilité et le développement au Mali.

Le Bureau de l’Information et de la Presse du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale (MAECI) continuera de suivre de près les développements de cette mission diplomatique à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»