|
Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon les révélations du média en ligne Enquête Média ce vendredi 31 mai 2024, plusieurs changements sont à noter dans les marchés publics ivoiriens.
Tout d’abord, la société Senedaï de Adama Bictogo, qui détenait le marché de la confection de la carte CMU, s’en est vu retirer la gestion, d’après les informations d’Africa In FR datées du 31 mai 2024.
De plus, le contrat de fabrication de passeports et de délivrance de visas, également détenu par Senedaï, n’a pas été renouvelé à son expiration en 2023. Le gouvernement a en effet lancé un appel d’offres public pour la concession de la délivrance des visas.
Ces changements dans l’attribution des marchés publics soulèvent des interrogations. Enquête Média révèle également que le Président de l’Assemblée Nationale aurait manifesté le désir de briguer la magistrature suprême, en cas de désistement du candidat « naturel » du parti au pouvoir, le RHDP.
Ces informations, si elles se confirment, témoignent de mouvements importants dans les hautes sphères du pouvoir ivoirien. Les prochains mois s’annoncent riches en rebondissements politiques et économiques dans le pays.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net