RDC: un naufrage fait au moins 86 morts, dont 60 élèves, dans la province de l’Équateur

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Un drame fluvial a endeuillé la province de l’Équateur. Au moins 86 personnes, dont plus de 63 élèves, ont péri dans le naufrage d’une embarcation motorisée survenu dans la soirée du mercredi 10 septembre, selon des sources locales.

L’accident s’est produit vers 22 heures au confluent de la rivière Nsolo et de la grande rivière Baringa, dans le territoire de Basankusu. L’embarcation, baptisé Bokenda, avait quitté le secteur de Waka et faisait route vers le centre de Basankusu lorsqu’il a coulé.

« Le bilan provisoire fait état de 86 victimes, dont une majorité d’élèves. Seules huit personnes ont pu être secourues grâce à l’intervention rapide des riverains », a déclaré une source contactée à Basankusu.

Les premières informations recueillies par akondanews.net évoquent un mauvais chargement et une navigation de nuit comme principales causes du drame.
Cette une nieme incident vient s’ajouter sur d’autres dans le secteur de transport dont les vies de la population restent exposer suite aux manques du serieux que ca soit dans le transport fluviale, maritime, routiere et aeroportuaire dont les nombres d’accidents suffisent et que l’autorité en charge du transport devrait deja prendre des actions preventives et correctives.

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»