RDC : Un jeune militant de la LUCHA tué par balle à Beni

Lecteur Audio

Kinshasa, le 25 janvier 2022- Un jeune homme de 22 ans répondant au nom de MUMBERE USHINDI, militant de la LUCHA de son état, a perdu sa vie par balle, ce lundi 24 janvier 2022 à Beni, au Nord-Kivu.

Selon un message publié par ce mouvement citoyen via son compte Twitter officiel, MUMBERE USHINDI est mort par une balle réelle tirée par la police, c’était au cours d’une manifestation populaire organisée par la LUCHA pour exiger la fin de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

” Notre camarade MUMBERE USHINDI DORAKE vient d’être tué par la Police à Beni au cours des manifestations citoyennes dénonçant la persistance de l’insécurité en dépit de l’état de siège. USHINDI est le 3ème militant de la LUCHA tué dans les mêmes circonstances. “ Peut-on lire sur le compte Twitter de la LUCHA.

des militants arrêtés par la police lors de manifestations

À titre de rappel, la LUCHA et plusieurs mouvements citoyens de Beni avaient annoncé depuis la semaine passée l’organisation de plusieurs manifestations populaires contre l’état de siège qui selon eux, a déjà démontré ses limites dont les espoirs étaient fixés aux forces ougandaises mutualisées au FARDC depuis le 30 novembre dernier. Suite à la politisation de cette histoire, le parlement ougandais menace de voter une loi sur le retrait de ces troupes sur le Territoire congolais.

Raphael LUMOO
Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire