RDC : Un élément des FARDC condamné par la cour militaire de la Province du Sud-Kivu

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le tribunal militaire de la province du Sud-Kivu a rendu son verdict au cours de cette troisième semaine de janvier, condamnant à la réclusion à perpétuité un membre des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Ce soldat, du nom de Lukusa David, a été reconnu coupable d’avoir abattu de manière injustifiée un citoyen innocent à Kavumu, lors d’un raid mené la semaine dernière, jeudi soir.

La sentence a été prononcée sur le terrain de football de Kavumu, dans le district de Kabare, Province du Sud-Kivu à l’est de la RDC, à la suite des arrestations effectuées par le tribunal. Lukusa David aurait tiré huit balles dans la poitrine d’un jeune homme, dont le nom n’a pas été divulgué par nos sources du quartier, après l’avoir surpris en train de marcher la nuit avec un ami. La victime a malheureusement perdu la vie sur place.

Face à l’indignation des habitants de la localité, qui ont fermé la route le lendemain matin, provoquant ainsi une paralysie des activités socio-économiques, des discussions ont été initiées par les commandants de la 33ième Région militaire et la société civile locale. Ces discussions ont abouti à un terrain d’entente entre les deux parties, avec la promesse d’ouvrir un dossier sur les circonstances de l’assassinat.

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»