RDC : Un autre voyage de Felix Tshisekedi à la veille de l’assassinat d’une vingtaine de civil à l’Est du Congo

Lecteur Audio

Kinshasa, Le 25 octobre 2021-Sauf caprices météorologiques, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, effectue une visite d’État de cinq jours en Israël au moment où plus de dix civils viennent d’être égorgés par les rebelles de l’ADF.

Le président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne depuis ce lundi en Israël, dans le cadre d’une visite d’Etat témoignant de l’excellente relation diplomatique entre les deux pays.

Au menu de la visite, plusieurs rencontres avec des investisseurs israéliens sont relevés selon le protocole d’Etat, bien qu’une partie du peuple congolais n’apprécie pas ce énième voyage du chef de l’Etat congolais qui s’effectue dans un contexte sécuritaire intenable à l’est du pays, notamment au nord Kivu et Ituri où des bandes rebelles sévissent depuis quelques mois.

En visite d’Etat pour la deuxième fois en Israël,  au cours de son mandat,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , a installé ses quartiers à Jérusalem où plusieurs rencontres sont prévues, notamment avec son homologue israélien Isaac Herzog, le Premier Ministre Naftali Bennet, le Ministre des Affaires Étrangères, Yair Lapid, ainsi que certaines personnalités du monde des affaires.

Par ailleurs, une visite à l’Université Netanya où il aura l’honneur de recevoir son premier titre Honorus Causaest annoncée avant de se rendre à la mer de Galilée et de Tibériade, le mur des lamentations ou encore Capharnaum.

Toutefois, des voix congolaises s’élèvent et dénoncent le coût élevé des nombreux voyages du président congolais et ce, notamment l’Observatoire Dépenses Publique ODEP qui s’insurge contre le dépassement de la prévision par la présidence de la République où le pays stagne entre crise politico-social et insécurité dans sa partie est.

 Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire