Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
En visite en République Démocratique du Congo (RDC) depuis ce mardi 31 janvier 2023, le Pape François s’est exprimé sur la situation sécuritaire du pays, appelant les commanditaires des violences en RDC à faire taire les armes, et mettre fin à la guerre.
En effet, la situation sécuritaire de la RDC est l’un des sujets majeurs sur lesquels plusieurs personnes la prononciation du Pape François. Et sans surprise, le Souverain Pontife n’a pas manqué d’intervenir sur cette préoccupation du peuple congolais.
Dans son message mercredi, le Pape a appelé à une cessation des hostilités meurtrières dans l’Est de la RDC. « J’adresse un vibrant appel à toutes les personnes, à toutes les entités internes et externes qui tirent les ficelles de la guerre en République Démocratique du Congo, en la pillant, en la flagellant et en la déstabilisant. Vous vous enrichissez par l’exploitation illégale des biens de ce pays et le sacrifice cruel de victimes innocentes. Entendez le cri de leur sang, faites taire les armes, mettez fin à la guerre », a demandé le Pape François.
Serge Kpan (Correspondant)
Akondanews.net