RDC : Recep Tayyip Erdogan signe plusieurs accords avec son homologue Félix Antoine Tshisekedi

Lecteur Audio

Kinshasa, le 21/02/2022.La coopération entre la RDC (République Démocratique du Congo) et la Turquie qui était déjà au beau fixe, a été renforcée par la signature de plusieurs accords, ce lundi 21 février. Ces accords signés portent sur l’économie et la sécurité.
Le couple présidentiel turc est arrivé à Kinshasa ce dimanche 20 février, à la tête d’une forte délégation composée de chefs d’entreprise, hommes d’affaires et des membres de son gouvernement.
Accueilli à son arrivée à l’aéroport par le Premier ministre congolais, Recep Tayyip Erdogan a été reçu en début de soirée au palais de la Nation par le président Félix Antoine Tshisekedi. Les deux chefs d’État ont eu un tête-à-tête avant de procéder à la signature ces accords commerciaux, en présence des hommes d’affaires turcs et des membres de son gouvernement.

Ces accords concernent précisément le domaine sécuritaire, la santé, les infrastructures et des transports. Sans donner plus de détails, le président Félix Tshisekedi, qui a pris la parole à l’issue de la séance de travail, s’est dit satisfait de cette coopération bilatérale. Selon lui, c’est un << partenariat gagnant-gagnant>> qui, désormais, lie les deux nations.
Ce lundi 21 février 2022, les deux présidents ont eu un dernier entretien, avant une visite sur le site qui abritera la prochaine ambassade de Turquie à Kinshasa. Signe de la bonne santé de la coopération bilatérale entre Ankara et Kinshasa, une école turque est déjà implantée dans la capitale congolaise. Cette institution culturelle et éducative est placée sous le contrôle de la fondation Maarif de Turquie. Recep Tayip Erdogan a quitté Kinshasa le même lundi avant midi.

Raphael LUMOO
Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire