RDC : Qatar 2022, « la RDC n’a pas droit à un échec »

Lecteur Audio

La CAF a procédé au tirage au sort samedi à Douala, au Cameroun, des affiches du troisième tour des éliminatoires de la zone Afrique pour le mondial 2022 au Qatar. La République démocratique du Congo (RDC) a hérité du Maroc.

Réagissant à une radio locale, le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde, a insisté sur le fait que la RDC n’a pas droit à un échec face aux Marocains. Le patron des Sports congolais estime que les Léopards de la RDC ont pris du volume aujourd’hui qu’hier. « Les joueurs ont acquis de l’expérience, de la cohésion alors que le Maroc est en train de rajeunir son équipe », a-t-il dit, soulignant que ce match de barrage est beaucoup plus avantageux par rapport à celui livré précédemment avec cette même formation.

Pour ce faire, le numéro 1 des Sports appelle à l’unité et à la solidarité de tous les congolais autour des vaillants Léopards pour décrocher la qualification.

Dix sélections sont encore en lice pour obtenir cinq tickets attribués au continent pour la Coupe du monde au Qatar prévue en novembre prochain. Ces équipes vont donc s’affronter fin mars en aller-. Rappelons que la RDC a décroché son billet pour le barrage en terminant premier de son groupe devant le Bénin, la Tanzanie et le Madagascar.

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire