RDC : Processus électoraux, Aire opérationnel trois lance les activités le 16 février 2023

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Un mois et demi, après le début des activités dans l’air opérationnel un et deux, la partie Est de la République Démocratique du Congo dont le Nord Kivu, Maniema, Tanganyika, Ituri et la Tshopo vont démarrer les activités d’enregistrement des électeurs le jeudi 16 février 2023.

La Commission Electoral National  Indépendante,  par la voix du rapporteur adjoint « se dit être rassurée par le comité provincial de sécurité du Nord Kivu sur la sécurisation du déroulement des opérations d’enrôlement sur l’ensemble de l’aire opérationnel trois » a déclaré  M. Paul Muhindo  Mulemberi Vahuamawa, en mission pour lancer ces opérations.

Depuis les débuts d’enrôlement, la CENI a déjà enrôlée plus 64,35 %  soit 12.030.470 enrôlés dans l’aire opérationnelle un dont les activités d’enrôlement ont débuté le 24 décembre 2022. La centrale électorale a retenue cinq pays dont la Belgique, la France, les USA, l’Afrique du Sud et le Canada pour la passation d’enrôlement des électeurs, dans le but des opérations de révision du fichier électorale dont les élections présidentiels sont

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»