Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Kinshasa, le 29 juin 2022- Une première visite officielle de l’ancien directeur du cabinet de Felix Tshisekedi à la cité de l’OUA a eu lieu entre les deux partenaires et acteurs de l’accord de Nairobi qui a créé la plateforme électorale CACH (CAP POUR LE CHANGEMENT).
Une semaine après l’acquittement de Vital KAMERHE et ses co-accusés dont SAMY DJAMAL et MUIHA pour faute des preuves dans le dossier de détournement de plus de 57 000 000 USD destiné à l’achat des maisons préfabriquées aux fins d’améliorer les conditions de vie des militaires dans le projet « Premier 100 jours du mandat de Felix Tshisekedi en 2019 ».
Les deux hommes ont eu un entretien pendant deux heures à la résidence officielle du président de la république à la cité de l’union africaine à Kinshasa. Selon le propos de Vital KAMERHE qui s’est exprimé à akondanews.net, « cette visite rentre dans le cadre de renforcement de partenariat entre les partis UDPS du président Felix Tshisekedi et l’UNC de Vital Kamerhe qui forment la plateforme électorale CACH à travers l’union sacré qui est la nouvelle vision de du chef de l’état. »
Dans son adresse à la presse Vital Kamerhe continue de vanter les résultats du projet 100 jours qui en réalité n’est qu’une chimère sur l’ensemble du territoire nationale. Sans aucun doute, fait-il allusion aux 32 années de règne de Mobutu, aux 18 ans de Joseph Kabila. Et pourtant, ce sont plus de 480 000 00 de dollars qui ont été dilapidé par Vital Kamerhe qui est pressenti au poste de premier ministre de la RDC.
Raphael LUMOO, Correspondant
Akondanews.net