RDC : Plusieurs déplacés tués par la MONUSCO à Nyiragongo

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

La cohabitation entre les casques bleus de la Mission d’observation des Nations unies et la population Nord Kivutienne continue à se détériorer à travers des incidents qui ne cessent d’être enregistrés dans le camp des nombreux déplacés.

Après une journée de vives tensions dans la ville de Goma et Nyiragongo où la population dénonçait pour la énième fois la passivité des contingents de la MONUSCO et des forces de l’EACRF sur la situation de l’agression rwandaise sous le label du M23. En effet, un convoi de la MONUSCO qui venait de Rutshuru a été pris d’assaut par les déplacés de guerre à Kanyaruchin ce 07 février 2023.

Selon le bilan du Gouverneur provincial, 8 civiles tués et 28 personnes blessées tous de déplacés et deux blindés ont été calcinés par ces populations qui ont barré la route à ce convoi qui traversait d’une manière permanente la zone tampon. Parce que disent-elles, ils ne fournissaient aucun effort de protéger des civils qui mènent déjà une vie pénible dans leurs zones d’accueil.

Raphael LUMOO
Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»