Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
KINSHASA, le 07 Juillet 2021 : Des sources contactées par akondanews.net dans la matinée de ce 7 juillet 2021 affirment que la pluie qui s’est abattue depuis trois heures du matin, a causé beaucoup de dégâts suite au débordement de la rivière Ngezi et a touché six quartiers notamment : Bembei, Bigo, Ngezi, Bankoko, Kanyasi et Gbandayi. Aussi, a-t-elle endommagé trois principaux ponts, coupant ainsi le trafic entre d’autres quartiers de la Ville.
Plus de cent habitations ont été détruites et plusieurs effets personnels appartenant à plusieurs victimes ont été emportés.
En effet, la pluie s’est abattue dans la nuit du lundi à mardi 6 juillet à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri a également suspendu le trafic sur le pont Lokorto qui relie la ville de Bunia à la route nationale numéro 27, perturbant ainsi la circulation de véhicules et piétons dans la partie ouest de la ville de Bunia où plusieurs véhicules transportant des marchandises à destination du territoire de Djugu ont été bloqués toute la matinée, avant de reprendre timidement la route en début d’après-midi, comme l’indique le maire de Bunia .
Toujours selon le maire, certaines personnes ont réussi à sauver des biens mais restent encore sans abris
L’autorité urbaine indique que ces dégâts sont les conséquences des constructions anarchiques le long de la rivière.
Raphael LUMOO