RDC : Naissance du premier bébé gorille de l’année 2022 au parc des Virunga

Lecteur Audio

Kinshasa, le 12 janvier 2022, le parc des Virunga, à l’est de la République démocratique du Congo annonce la première naissance d’un bébé gorille de l’année 2022. Les gardes-parc ont découvert  le lundi 12 janvier dernier le gorilllon au cours d’une patrouille dans la région de Tshiaberimu en territoire de Rutchuru.

La direction du parc est ravie de voir la communauté des gorilles s’agrandir. Il s’agit de la naissance d’un gorille des plaines de l’année. Les gardes forestiers travaillent d’arrache-pied pour protéger cette population vulnérable qui compte désormais 7 individus.

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, le parc des Virunga est la plus vieille réserve naturelle d’Afrique, créée en 1925. C’est la zone protégée la plus riche en biodiversité d’Afrique, abritant plus d’un millier d’espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens ainsi qu’un tiers des gorilles de montagne menacés d’extinction dans le monde.

Bien qu’ils soient classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Virunga sont constamment menacés par la guerre, le braconnage et les activités illégales et les catastrophes naturelles imprévisibles causées par la présence du massif volcanique.

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire