Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une satisfaction de la population de Kindu chef-lieu de la Province du Maniema après la baisse du prix d’un sac de ciment gris qui s’achetait à 50 USD il y a quelques mois, mais le ciment s’achète actuellement à 30 USD soit une baisse de 40 %.
Les opérateurs économiques de cette contrée attribuent cette baisse à l’abondance de ces produits sur le marché à la suite de l’approvisionnement de la ville par le train de la SNCC. Selon des sources sur place, presque tous les dépôts sont pleins de ciment.
Cette situation enchante la population de Kindu surtout les constructeurs, qui, avaient, pour certains déjà arrêté les travaux à la suite à cette hausse de prix de ciment de 50 à 30 USD.
Mais, les opérateurs économiques de Kindu restent tout de même inquiets et appellent à la privatisation de la SNCC pour inonder, chaque fois, leur marché.
Pour sa part, Monsieur Severin Assani, conseiller principal du président provincial de la FEC au Maniema, dénonce cette situation qui affecte toute la population du Maniema suite à la non privatisation de la Société National de Chemin de fer du Congo pour avoir plus de capacité d’approvisionnement des différents marchandises. Car pour lui, c’est là, une solution idéale en lieu et place du gouvernement congolais qui exploite toute la locomotive en faveur de ses projets.
Pour rappel, la province du Maniema reste une des provinces de la République du Congo qui a des difficultés à s’approvisionner en matériels de constructions et bien d’autres intrants en faveur de la population.
Raphael LUMOO (Correspondant)
Akondanews.net