RDC : Le Président Suisse en visite humanitaire à l’Est du pays

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président de confédération helvétique Mr Allain Berset est arrivé ce vendredi 14 avril à Goma dans une mission humanitaire.

A l’aéroport International de Goma, le président suisse a été reçu par le Gouverneur Militaire Lt Gen Constant NDIMA accompagné du comité provincial de sécurité avec qui il a tenu une réunion d’une heure avant de se rendre dans les camps de déplacés de Lushagala où vivent 2900 ménages. En effet, il s’y est rendu pour constater les réalités que vivent les déplacés venus de la zone occupé par le M23. Ce sont plus de 700 cas.

Le président Suisse était accompagné du Ministre de la droit Humais Mr Fabrice PWELA qui à déclarer que les congolais n’ont pas le droit de dire qu’il s’agit de la guerre de l’Est en lieu et place de la guerre de la RDC. Car il n’y a pas la RDC dans l’Est, donc les congolais doivent restés mobilisés face à l’agression.
Et d’ajouter qu’il a été un peu déçu des conclusions de la dernière mission du conseil de sécurité en RDC qui ont chargé la République Démocratique du Congo, sans toutefois condamner certains pays de la région qui sont cités dans plusieurs rapport des nations unies. Le ministre croit qu’avec l’avènement de la suisse au conseil de sécurités de nations unies, des décisions utopiques à l’encontre ces pays seront prises sachant que La confédération a aussi « des règles pour préserver sa neutralité ».

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»