Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Kinshasa, le 17.10.2021,
Alors qu’il a joué un rôle très important dans la refondation de la majorité au sein du parlement congolais, la plateforme de Moise Katumbi « Ensemble pour la République » et les deux partis groupes parlementaires MS G7 et AMN et Alliés s’engagent à réévaluer la situation du pays et pourtant leurs membres occupent des ministères clés au sein de ce gouvernement.
Dans sa note, Ensemble pour la République de Katumbi se dit très inquiet de constater que « les principes et valeurs qui ont fondé l’union sacrée sont trahi au profit des intérêts de quelques individus ».
« Ensemble pour la République et les deux groupes parlementaires tiennent à préciser à l’attention de la communauté tant nationale qu’internationale que les tractations auxquelles notre délégation initiée à rencontrer les Chefs des institutions de la République agissant au nom et pour le compte de l’union sacrée de la Nation en vue de la répartition des responsabilités revenant à la composante Majorité, n’ont pas abouti à un compromis jusqu’à présent, ni que la répartition des postes, moins encore sur la désignation des personnes », renseigne cette note.
Ensemble pour la République dénonce le forcing, les pratiques de débauchage et de corruption tendant à imposer au peuple congolais, par la voie d’une CENI de pacotille, un nouveau cafouillage en 2023 dans le seul but d’établir un pouvoir totalitaire.
Peut-on confirmer que les membres qui représentent cette plateforme ont déjà été débauchés dont le premier ministre SAMA LOKONDE ? Une question qui doit attirer l’attention de akondanews.net dans les prochaines éditions
Raphael LUMOO
Akondanews.net