RDC : Jean Pierre Bemba pour des élections crédibles et transparentes

Lecteur Audio

Jean Pierre Bemba, président du MLC (Mouvement de libération du Congo), s’est exprimé le vendredi 29 octobre dernier, sur la mise en place de la nouvelle équipe de la Commission électorale nationale indépendante. Le président du MLC a déploré le manque de consensus dans le processus de désignation des membres de la CENI.

Jean Pierre Bemba dans son adresse, estime qu’à présent il est important de travailler pour organiser les élections crédibles et transparentes. Il pense qu’il y a lieu de renforcer la loi électorale afin de garantir la publication des résultats de chaque bureau de vote à l’issue des scrutins.

Selon le président du MLC,  « le fait d’avoir un représentant au bureau de la CENI ne garantit pas la victoire électorale et en même temps, le fait de ne pas en avoir ne renvoie pas non plus à un échec programmé au scrutin. L’ambition est d’avoir une Ceni forte et non un président de la CENI fort », une sortie qui vient donc confirmer qu’en République démocratique du Congo la question de la mise en place du nouveau bureau de la centrale électorale continue de diviser l’opinion.

Raphael LUMOO

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire