Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Kinshasa, le 23 février 2024
Ce vendredi 23 février 2023, conformément à l’annonce faite le 20 février dernier, l’installation du Bureau provisoire de l’Assemblée Provinciale du Nord Kivu a eu lieu. Des élus de 7 circonscriptions électorales sur les 9 prévues ont activement participé à cet événement significatif.
Le Bureau provisoire sera présidé par MRKAMBALE NZUGHUNDI Daniel, doyen d’âge et élu de la ville de Goma. Il sera épaulé par Mr KATEMBO MAFUNGULA Christian, élu de Beni en tant que rapporteur, et Mr KAMBALE KIBAKOSE Moise, élu de la ville de Butembo, en qualité de rapporteur adjoint. Ces trois responsables ont été élus sous la bannière du parti politique AVRP.
La mission principale de ce Bureau provisoire est de valider les mandats des députés, d’élaborer le règlement d’ordre intérieur, et enfin, de procéder à l’installation du Bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Nord Kivu, marquant ainsi le début effectif de ses activités avec la réception du symbole du pouvoir.
La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’Assemblée Provinciale, en présence de nombreuses personnalités, dont le gouverneur militaire de la province du Nord Kivu, le Lt Gen Peter Tchirimwami NKUBA.
Raphael LUMOO
Akondanews.net