Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis le début du mois de mars l’année en cours, sans aucun motif valable, les opérateurs de la téléphonie en République Démocratique du Congo ont modifié à la hausse le prix de la connexion internet.
Il s’agit de Vodacom, Orange et Airtel principales compagnies des téléphones mobiles en République Démocratique du Congo mise sous la gestion l’autorité de Régulation des postes et la Communication (ARPTC) a réduit le paquet aux abonnés. Bien avant, un paquet de 20 Gigabits qui coutait 10 USD pour un mois, alors qu’actuellement 10 Gigabits coutent 10 USD. Pour la classe moyenne et pour les démunis qui achetaient 2 Gigabits à 1 dollars pour 48 h, il est devenu difficile d’acheter 1 Gigabits à 1 dollars pour 24h. Une situation qui met les populations en colère.
Quant à la cause de cette hausse des tarifs qui affecte les activités de la jeunesse, des spéculations expliquent un retour de la Taxe RAM (Registres des appareils Mobiles) institué en 2021 par l’ARPTC qui a été supprimé après plusieurs réclamations de la population qui jugeait d’escroquerie par le Gouvernement.
Raphael LUMOO (Correspondant)
Akondanews.net