RDC-Foot Féminin : Carton plein pour TP Mazembé (24) contre Kananga (0)

Lecteur Audio

Kinshasa, le 25 juin 2022-Les corbeaux féminins de Lubumbashi ont signé un score fleuve (24 buts) contre l’équipe adverse de Kananga qui n’en a rien mis (0), ce 23 juin 2022.

Dès sa création en septembre 2020, l’équipe féminine du TP Mazembé avait affiché ses prétentions, celles d’assurer la participation aux tournois locaux et internationaux. Objectif en cours d’être atteint, puisque cette équipe totalise 12 points en 4 matchs joués avec un goal average de +50. Son entraineur Jeff Kapono, en dit plus. «Nous sommes en train de nous inscrire dans l’objectif de la Fifa, qui veut promouvoir le football féminin en investissant beaucoup de moyens dans cette discipline pour l’atteinte des objectifs pour un bon encadrement de la jeunesse. Ensuite, nous voulons aussi avoir une équipe d’un niveau remarquable pour correspondre au niveau réel de Mazembé». A indiqué le patron des vestiaires du prestigieux club de Lubumbashi.
Pour rappel, le TP Mazembé Féminin est qualifié pour les quarts de finale de la 13e Édition de la Ligue Nationale de Football Féminin.

Raphael LUMOO
Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire