RDC : Felix Wazekwa et Koffi Olomidé deviennent des amis

Lecteur Audio

Kinshasa, le 28 avril 2022- Une image  et une vidéo de Félix Wazeka et Koffi Olomidé deux artistes congolais très populaires dans le pays présentent une certaine bonne entente et une complicité avérée des deux stars des musiques congolaises présentes à la soirée d’honneur à feu Papa Wemba Kuruyaka, le dimanche 24 avril 2022.

De mémoire, les deux artistes congolais entretiennent une relation tendue et concurrentielle à tel point que dans la conscience populaire congolaise, aucune relation fraternelle et amicale ne saurait exister entre ces artistes congolais qui se partagent chacun des milliers de fans dans le pays.

Coup de tonnerre pourtant, car désigné  par la ministre de la culture, Catherine Kathungu, pour accommoder la soirée commémorative du 6ème anniversaire du décès de papa Wemba, Félix wazekwa a sélectionné Koffi Olomide ancien apprenti de l’illustre disparu (Papa Wemba) pour embellir, parmi tant d’autres artistes la soirée à la quelle étaient présents plusieurs sommités de la culture et de la musique congolaise.

Sous de belles mélodies entonnées par Koffi Olomidé l’on a pu voir avec un sentiment de fierté et de plaisir partagé sur les réseaux sociaux  Félix wazekwa et la ministre de la culture faire quelques pas de danses et des accolades entre les deux artistes exprimant une certaine « réconciliation » retrouvée. Histoire de dire que hier n’est pas égale à aujourd’hui.

L’histoire renseigne que Jules SHUNGU PENE KIKUMBA, alias Papa WEMBA né le 14 juin 1949 à Lubefu  au Congo belge (actuelle Province du Sankuru, en RDC)  est décédé en Abidjan  en date du 124 avril 2016 suite à un malaise survenu en pleine prestation à Anoumambo à la 9ème édition du festival  des musiques  urbaines d’Anoumando (FEMUA).

En tant que chanteur, auteur compositeur acteur congolais, Papa WEMBA est fondateur de l’orchestre viva la musica qu’il a accompagné pendant 35 ans.

Raphael LUMOO

Akondanews.net

 

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire